Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 20:15

Parents d’Hervé Pierra, resté plongé pendant 8 ans ½ dans un coma végétatif chronique irréversible et mort en 6 jours cauchemardesques, sans sédation, après application de la loi Léonetti.

Cet improbable binôme est né de la peur qu’a M. François Hollande de revoir les traditionalistes (ou intégristes) battre le pavé parisien comme dans « la manif pour tous ». Ils sont, certes, puissants, motivés et surtout très riches, soutenus par « l’internationale catholique » qui subventionne très grassement via la fondation Lejeune, tous ces « combattants de Dieu » (source : spéciale investigation sur la « manif pour tous sur canal plus).

Nous connaissons personnellement M. Léonetti et M. Claeys, ce sont des personnes sympathiques et accessibles. Nous craignons cependant que l’assistance au suicide (ainsi nommée) ne soit pas acceptée. L’euthanasie, ce mot qui signifie « bonne mort » est si douloureusement connoté dans notre inconscient collectif, qu’il a peu de probabilités d’être mentionné dans une loi, notre Président ne l’a d’ailleurs jamais prononcé. Or, la sémantique est ici essentielle dans les deux problématiques. Si les actes ne sont pas nommés et justement nommés ; ils engendreront encore et encore de nouveaux drames. Les médecins auront à nouveau peur d’être hors la loi en pratiquant une euthanasie et feront durer les agonies par cette hypocrite « sédation terminale ».

Les Hervé, Vincent et les autres ne seront pas les derniers à souffrir de l’ineffable « petite lâcheté ordinaire de la gente humaine ».

Partager cet article

Repost 0
Published by parents d'Hervé Pierra
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog parents d'Hervé Pierra: fin de vie dans la compassion
  • Blog parents d'Hervé Pierra: fin de vie dans la compassion
  • : Ce blog est destiné à faire connaitre notre drame et à recueillir vos commentaires et témoignages personnels sur le délicat sujet de la fin de vie. Notre fils Hervé Pierra est resté plongé dans un coma végétatif chronique irréversible pendant 8 ans 1/2. Il est décédé après l'application de la loi Léonetti en 6 jours cauchemardesques, sans sédation. Nous avons promis à notre enfant de nous "battre" pour qu'une telle horreur n'affecte plus jamais personne.
  • Contact

Recherche

Liens