Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 19:59

Les derniers sondages publiés dans le Pèlerin Magazine (lien ci-dessous), attestent que 59 % des catholiques pratiquants sont favorables à la légalisation de l’euthanasie. Ces résultats prouvent pour le moins, que l’église, malgré toutes ses récentes contorsions, n’a guère d’influence sur des fidèles de plus en plus informés par le biais d’internet et de toutes les technologies modernes. Les sources d’informations sont diverses et multiples. Les opinions contradictoires, ouvrent les champs de la réflexion et de la conscience vraie, reléguant l’obscurantisme aux siècles passés qu’il n’aurait jamais dû quitter.

Nous nous sentons moins seuls, nous avons si souvent pensé rendre nos baptêmes, ne cautionnant pas l’attitude de l’église dans bien des domaines, consternés, affectés par tant de psycho rigidité devant l’indifférence à la souffrance. Monsieur Tugdual Derville, auteur du livre « la bataille de l’euthanasie » (lire notre droit de réponse sur le blog) qui nous implique dans l’un de ses chapitres, doit-être bien perturbé par de tels résultats de sondage. Ce monsieur est délégué général « d’alliance vita » association fondée en 1993 par Madame Christine Boutin. Il a été le plus fidèle lecteur de notre blog dont la pseudo enquête n’émane que d’informations qui y ont été glanées et travesties à souhait. Personne, ni nous, ni aucun des protagonistes de notre drame n’a été contacté par ses soins. Ce détenteur de la vérité, autoproclamé, protecteur des plus vulnérables, se réclamant de valeurs morales et de vertus devrait être fragilisé. 

Je me remets doucement de son ignominie ; ma pauvre maman avait raison quand elle disait : « le diable avance masqué ! ».

Notre fils Hervé, innocent , condamné pendant 8 ans ½, condamné à ne plus pouvoir vivre, condamné à ne pas avoir le droit de mourir, condamné à souffrir s’est envolé le 12 novembre 2006. Il est dans la paix, loin de toutes les turpitudes qui agitent notre monde.

 

http://www.pelerin.info/L-actu-autrement/L-actu/Sondage-exclusif-59-des-catholiques-favorables-a-l-euthanasie

Partager cet article

Repost 0
Published by parents d'Hervé Pierra
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog parents d'Hervé Pierra: fin de vie dans la compassion
  • Blog parents d'Hervé Pierra: fin de vie dans la compassion
  • : Ce blog est destiné à faire connaitre notre drame et à recueillir vos commentaires et témoignages personnels sur le délicat sujet de la fin de vie. Notre fils Hervé Pierra est resté plongé dans un coma végétatif chronique irréversible pendant 8 ans 1/2. Il est décédé après l'application de la loi Léonetti en 6 jours cauchemardesques, sans sédation. Nous avons promis à notre enfant de nous "battre" pour qu'une telle horreur n'affecte plus jamais personne.
  • Contact

Recherche

Liens