Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 18:33

Mise au point sur la modification de l’article 37 du code de déontologie médicale.

Vous pourrez y lire dans le chapitre « liberté de prescription et responsabilité » ce qui à mon sens est le germe des drames actuels et de ceux à venir : « dans les limites fixées par la loi, le médecin est libre de ses prescriptions qui seront celles qu’il estime les plus appropriées dans la circonstance », « … toute remise en cause de cette liberté comporte un risque intrinsèque de déresponsabilisation du médecin ».

Vous pourrez lire également la conclusion : « … même si elle est moins impérative que d’aucun le souhaitait, elle présente l’avantage de préserver la liberté qui est fondatrice de la responsabilité médicale et qui, en cela, protège le patient ». Voyez, il existe des impératifs à géométrie variable et nous déclarons avec le plus de sincérité possible, sans ironie, que nous avons peur de mourir en France, notre pays, dans lequel la quiétude de nos derniers jours de vie est subordonnée à une sorte de sinistre loterie.

http://www.srlf.org/rc/org/srlf/htm/Article/2011/20110805-113918-616/src/htm_fullText/fr/1012-Reanimation-Vol19-N8-p718_722.pdf

Partager cet article

Repost 0
Published by parents d'Hervé Pierra
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog parents d'Hervé Pierra: fin de vie dans la compassion
  • Blog parents d'Hervé Pierra: fin de vie dans la compassion
  • : Ce blog est destiné à faire connaitre notre drame et à recueillir vos commentaires et témoignages personnels sur le délicat sujet de la fin de vie. Notre fils Hervé Pierra est resté plongé dans un coma végétatif chronique irréversible pendant 8 ans 1/2. Il est décédé après l'application de la loi Léonetti en 6 jours cauchemardesques, sans sédation. Nous avons promis à notre enfant de nous "battre" pour qu'une telle horreur n'affecte plus jamais personne.
  • Contact

Recherche

Liens