Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 18:32

 

     De passage à Nantes le 24 novembre, la mission « Sicard » a rencontré un vif succès et un grand intérêt. Nous y avons témoigné comme beaucoup d’autres participants. Nous fondons l’espoir que cette mission de réflexion sur la fin de vie aboutisse à la mise en œuvre de la proposition 21 de M. François Hollande.

Nous espérons, par ailleurs, que l’ultime liberté ne sera pas réservée aux personnes qui pourront encore s’exprimer pour la  revendiquer. Nous espérons que les patients, comme notre enfant, mort au bout de 8 ans1/2 de coma végétatif avec des lésions cérébrales gravissimes et irréversibles, inconscient, trachéotomisé, que toutes ces victimes collatérales des progrès de la réanimation ne seront plus condamnées à la double peine : celle de ne plus pouvoir vivre et celle de ne pas avoir le droit de mourir.

Ci-dessous l’article de « Ouest-France » du 25 novembre 2012

 

numérisation0001

Partager cet article

Repost 0
Published by parents d'Hervé Pierra - dans fin de vie
commenter cet article

commentaires

Silviane Le Menn 01/12/2012 19:45

De tout cœur avec vous. Le nombre fait la force... Mes amitiés et bon courage. Silviane, maman de Coralie

Présentation

  • : Blog parents d'Hervé Pierra: fin de vie dans la compassion
  • Blog parents d'Hervé Pierra: fin de vie dans la compassion
  • : Ce blog est destiné à faire connaitre notre drame et à recueillir vos commentaires et témoignages personnels sur le délicat sujet de la fin de vie. Notre fils Hervé Pierra est resté plongé dans un coma végétatif chronique irréversible pendant 8 ans 1/2. Il est décédé après l'application de la loi Léonetti en 6 jours cauchemardesques, sans sédation. Nous avons promis à notre enfant de nous "battre" pour qu'une telle horreur n'affecte plus jamais personne.
  • Contact

Recherche

Liens