Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 12:02

Nous venons de découvrir cette vidéo sur le net autour du cas de notre enfant. Lors de l'Assemblée plénière de la SFAP en 2011, le Docteur Régis Aubry et Monsieur le Député Jean Léonetti ont longuement évoqué le cas de notre enfant Hervé Pierra et les mesures prises par le Conseil National de l'Ordre des Médecins et le Conseil d'Etat.

La formulation de ces mesures entretiennent un flou préjudiciable aux patients et laissent tous pouvoirs décisionnels aux médecins. Actuellement, la "Sédation Terminale", aboutit à une "Loterie" en fonction de l'infrastructure dans laquelle cela se pratique, du médecin et de la résistance du patient.

Nous espérons que le rapport de la "Mission Sicard" aboutisse, dans les cas semblables à celui de notre enfant à une aide active à mourir pour un décès dans l'apaisement de tous.

En cliquant sur le lien ci-dessous, à partir de la 11 ième minute, vous pourrez visionner la séquence relative au cas de notre enfant.

http://www.wat.tv/video/video-leonetti-aubry-pleniere-2b3ov_2gnc3_.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by parents d'Hervé Pierra
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog parents d'Hervé Pierra: fin de vie dans la compassion
  • Blog parents d'Hervé Pierra: fin de vie dans la compassion
  • : Ce blog est destiné à faire connaitre notre drame et à recueillir vos commentaires et témoignages personnels sur le délicat sujet de la fin de vie. Notre fils Hervé Pierra est resté plongé dans un coma végétatif chronique irréversible pendant 8 ans 1/2. Il est décédé après l'application de la loi Léonetti en 6 jours cauchemardesques, sans sédation. Nous avons promis à notre enfant de nous "battre" pour qu'une telle horreur n'affecte plus jamais personne.
  • Contact

Recherche

Liens