Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 18:52

Lettre ouverte de Danièle Pierra à M. Philippe Juvin, représentant de M. Fillon (LR), suite à son intervention lors du meeting de l'ADMD du 18 mars 2017.

 

J'ai l'habitude d'entendre avec respect les arguments de nos détracteurs, mais je dois bien l'avouer, votre prestation m'a révoltée. L'implication de nos amis belges et hollandais dans ce qui s'apparenterait à un génocide, est aussi diffamatoire que fallacieuse. Ils auraient euthanasié quelques 500 personnes sans leur consentement. Je vous invite à lire sur notre blog "les parents d'Hervé Pierra", la lettre des médecins belges (à nos autorités) et ma lettre de soutien à ces derniers.

Afin de discréditer notre "combat" sur le suicide assisté, vous avancez l'argument suivant: "on ne peut pas conjointement lutter contre le suicide des jeunes et des désespérés et prôner le suicide assisté (en fin de maladie incurable). Plus qu'un raisonnement par l'absurde,  cette mauvaise foi est une insulte à notre intelligence. Elle reviendrait dans le même pitoyable état d'esprit à dire  que nous ne pouvons pas lutter parallèlement contre la famine et l'obésité !

Vous avez poussé votre auditoire dans ses derniers retranchements avec votre citation du philosophe Alain : "quand dix personnes qui pensent la même chose se réunissent, elles ne pensent plus...". Ce mépris affiché ne vous honore pas, Monsieur, et peut se retourner contre vous. Utiliser et se réfugier derrière ces artifices (proverbes, adages, maximes etc...) révèlent la faiblesse de celui qui les prononce. L'orateur semble incapable de réfléchir par lui-même. Par ailleurs, les électeurs de votre candidat à la présidentielle, seront heureux de savoir que vous les disqualifiez car ils sont, je pense, plus de dix, lors de meeting à penser la même chose ! ...ils ne pensent donc plus !

Je vous propose, Monsieur Juvin, une citation de votre philosophe de prédilection, Alain  : "nous traînons toute notre vie des chapelets de mauvais vers et de maximes creuses qui nous font buter à chaque pas". Pour vous être agréable, je ne résiste pas à partager avec vous, ce propos du philosophe Alain qui s'est montré quelque peu visionnaire : "l'homme qui se sent réellement puissant, ne veut rien devoir au costume, il prétend être reconnu sans les insignes et être acclamé tout nu".

Fustiger les 96 % de citoyens français qui se prononcent pour l'euthanasie et le suicide assisté, ne servira aucune cause. Les valeurs morales ne sont l'apanage d'aucun parti et comme l'écrivait notre cher Alain : "il n'y a rien d'autre dans la morale que le sentiment de dignité".

Chaque adhérent présent à ce meeting a connu des expériences de fin de vie traumatisantes et aurait mérité le minimum de respect, simplement dû à la dignité intrinsèque de chaque individu.

Madame Danièle Pierra, mère d'Hervé Pierra condamné à huit ans et demi de coma végétatif et à une agonie cauchemardesque de six jours sans alimentation, hydratation et sédation.

Partager cet article

Repost 0
Published by parents d'Hervé Pierra
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog parents d'Hervé Pierra: fin de vie dans la compassion
  • Blog parents d'Hervé Pierra: fin de vie dans la compassion
  • : Ce blog est destiné à faire connaitre notre drame et à recueillir vos commentaires et témoignages personnels sur le délicat sujet de la fin de vie. Notre fils Hervé Pierra est resté plongé dans un coma végétatif chronique irréversible pendant 8 ans 1/2. Il est décédé après l'application de la loi Léonetti en 6 jours cauchemardesques, sans sédation. Nous avons promis à notre enfant de nous "battre" pour qu'une telle horreur n'affecte plus jamais personne.
  • Contact

Recherche

Liens